Showroom
accès
Route de Reculan 1b
1030 Bussigny
Accès Google Map
contact
Contactez-nous
au
021 706 44 55
INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter

Historique de l’entreprise Boissec

Il y a 50 ans, Boissec faisait figure de pionnier dans le domaine de la construction. En développant le séchage artificiel du bois, un procédé totalement révolutionnaire pour l’époque, la jeune société s’est positionnée comme un leader incontournable dans le monde du bois.

1968

Boissec innovait et fournissait aux professionnels de grandes quantités de bois sec. Il ne fallait donc qu’un pas pour en faire son logo et sa raison sociale.
Pour répondre à la pléthore de chantiers qui démarraient, les professionnels n’ont pas hésité une minute. Le nouveau procédé apportait un gain de temps considérable, toutes essences d’arbres confondues. Leurs travaux gagnaient en efficacité et en qualité. Boissec devenait leur partenaire incontournable.

1970

Forte de ses développements et toujours à l’écoute du marché alors en plein essor, Boissec s’équipe d’une raboteuse moderne. Avec cet outil performant, elle produit des lames de bois en série. Une autre idée de génie que les professionnels plébisciteront rapidement pour les aménagements intérieurs des plafonds et des murs.

1971

Sise originellement à St Sulpice, la société doit déménager. L’ouest lausannois est en pleine mutation. Il offre une position stratégique intéressante. Boissec opte pour Bussigny.
L’entreprise s’installe dans un premier temps sous gare.

1975

À ses activités de production, elle ajoute le commerce de bois en tout genre. C’est ainsi qu’en plus de toutes les spécialités qu’elle fabrique in situ, comme par exemple : les rabotés en longueur, les collages, les moulures, les plinthes, les profils en tout genre, mais aussi les planchers et les lames, Boissec propose aussi une vaste gamme de produits en bois pour l’habitat. La société devient polyvalente et se positionne désormais comme un généraliste inévitable du bois.

1982

Les locaux deviennent rapidement trop petits. Elle déménage sur son site actuel. De sa culture du bois et de son esprit inventif, Boissec n’a de cesse de développer et promouvoir des technologies et des produits qui répondent à la demande de ses clients. Très vite elle devient une référence. Elle lance sur le marché les bois imprégnés autoclave, le parquet 3 plis, et plus tard les parquets huilés à oxydation. Son exposition avant-gardiste de 80m2 est une véritable innovation pour l’époque.

1999

Désireuse de se positionner de plus en plus comme un partenaire avant-gardiste et pour répondre à l’attente du marché, la société abandonne peu à peu la fabrication. Elle renforce sa position de généraliste spécialisé et ne s’axe plus que sur la commercialisation et la distribution de produits bois et dérivés. Elle ouvre une nouvelle exposition de 250 m2 dans ses locaux de Bussigny et y présente régulièrement les nouveautés nationales et internationales.

On y trouve des parquets de tous styles et de tous genres, des portes extérieures ou intérieures, des terrasses, des cabanons. Des marques reconnues et établies sont présentées de façon active comme Haro, Boen, Blanchon, Solidfloor, Par-ky, Westag ou Inotherm, pour n’en citer que quelques-unes.

De tout temps, l’équipe de Boissec est composée principalement de professionnels du bois. Quoi de plus simple pour un menuisier que d’être conseillé par un autre menuisier ? Le bois et ses finitions sont le métier de base des collaborateurs de Boissec qui partagent avec leurs clients des valeurs et des expériences communes.

2017

Depuis bientôt 50 ans, Boissec a assis sa position de leader spécialiste du bois. Sa large palette de produits classiques ou contemporains offre de quoi équiper tous les habitats

Découvrez notre Showroom
pour vous inspirer !

Boissec

×

×
Liste des produits certifiés OCBS

×